vendredi 21 septembre 2012

On m'a dit merci!!!

Laurent Caudine dédicaçait à Hasparren le 9/9/2012.
Comme presque chaque année depuis que "Mauvais berger!" est sorti (aux éditions Astobelarra - Le Grand Chardon, je rappelle), je suis allé tenir le stand au salon bio Asunak, à Hasparren. 
Pour une fois, je n'aurais pas de dédicace à publier dans ces colonnes j'ai rien vendu de moi, lol, car le vrai héros du jour, c'était Laurent Caudine, illustrateur de notre dernier méfait : "Plaidoyer pour les herbes folles, LAISSEZ FAIRE LA NATURE", de Vincent Albouy".
Mais on s'en fout en fait. La question n'est pas là, ni le sujet de ce billet d'ailleurs. 

Comme d'habitude, j'ai rencontré plein de monde à ce salon. Des habitués, des souletins et tout un tas de gens que je n'avais jamais vus. Parmi ces derniers, j'ai rencontré une jeune bergère prénommée Barbara, qui est venu nous voir au stand. Nous avons beaucoup parlé, et notamment de "Mauvais berger !". 

Elle m'a raconté qu'elle l'avait fait lire à un collègue d'estives pendant l'été, et que celui-ci me disait "merci!"

Apparemment, il était content que quelqu'un ait mis des mots sur son expérience personnelle. Car lui aussi a vécu une histoire similaire à la mienne, avec d'autres protagonistes.
Vous le croirez ou non, mais ce remerciement (à distance et par personne interposée) m'a beaucoup touché. Et ça m'a confirmé ce que j'ai déjà dit dans ces colonnes, à savoir que ce témoignage trouve son lectorat.

Comme quoi, les "mauvais bergers", ce n'est pas si rare qu'on le pense ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire