mercredi 12 septembre 2012

Gillen a gagné une "Infection" dédicacée!

La dédicace pour Gillen
Le 27 juillet dernier, je lançais un concours idiot sur mon autre blog (Xiberoland) dans lequel je proposais à l'auteur de la meilleure interprétation de mon rêve (que je raconte dans le billet) de gagner un exemplaire de "L'infection T1 : Contage" dédicacé. 
J'ai laissé passer un mois et demi, et je n'ai obtenu que 3 commentaires (dont deux de la même personne), ce qui est vexant je ne vous le cache pas ;-) 

Cette personne, Gillen Iriart, est la seule à avoir osé une interprétation convaincante, il était donc logique que je lui attribue ce prix.
Gillen est un grand amateur de sports de montagne : randonnée, canyoning, escalade, spéléologie, rien ne l'arrête! C'est cette dernière discipline qui m'a inspirée. 
Je lui ai donc dessiné le Znò Glu (le "virus" qui hante mes feuilles de Canson depuis près de 20 ans - il date de la même époque que mon Can'arlacais, mais il portait alors le nom de "Gobu"!) dans sa carapace.

Au départ, je n'avais pas du tout l'intention de dessiner sur mes dédicaces de "L'infection", c'est même d'ailleurs pour cela que j'avais fait faire ce tampon rigolo. Et puis finalement, comme le libraire de Kukuxka (à Saint Jean-Pied-De-Port) m'y a incité lorsque je suis allé présenter le roman chez lui, je me suis dit que je pouvais bien le faire, après tout. C'est pas pour le temps que ça me prend... Et puis ça me permet de continuer à m'exercer. C'est que je vieillis (ça se voit bien sur la photo ci-dessous), et avec l'abus de café, tout ça, ma tremblotte s'est sensiblement accentuée.
Gillen reçoit son prix le 12/9/2012
Donc voilà, pour chaque livre dédicacé, il y aura maintenant un Znò Glu personnalisé! A bon entendeur...

3 commentaires:

  1. Je tiens à signaler que je n'ai pas eu de Znò Glu sur ma dédicace moi. Pas que je regrette, ma dédicace est sublime, mais quand même...
    http://docteurzack.blogspot.fr/2012/06/infection-l-1.html
    Et non, tu ne vieillis pas, tu restes ce jeunot de 30 balais qui se saoule en passant du Strabisme Young Lad sur Radio Commérages de Soule!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh oué Mathieu. Mais tu as eu la première dédicace dessinée. La première dédicace tout court, d'ailleurs!
    Je te ferais un Znò Glu sur le tome 2, si tu veux!

    RépondreSupprimer
  3. Si je peux l'avoir en personnalisé Batman, carrément ^^ mais j'accepte aussi un autre personnage de la série =oD

    RépondreSupprimer