mardi 4 octobre 2011

Combustion spontanée de la Corrida!

Cette nuit encore, j’ai mal dormi. Mais en me réveillant ce matin, j’avais l’illumination pour mon prochain roman!
Il y a deux ans, je rédigeais sur mon autre blog cet article assez virulent contre cette atrocité qu’est la Corrida. L’une des premières phrases de ce pamphlet, est celle-ci : “C’est bien simple : si j’étais un extraterrestre, je génociderais l’humanité rien que pour ça! Car cette ignominie vomitive (…) est bien la preuve qu’on n’apprendra jamais de nos erreurs, ni de notre histoire.
Dans Pandémie, le tome 2 de L’infection, je vais passer à l’acte de la façon la plus théâtrale et caricaturale qui soit… Beau Smart va réduire les arènes de Nîmes à feu et à sang! Car rien n’est trop horrible, ni trop extravagant pour dézinguer une pratique aussi barbare que la Corrida!

Les arènes de Nîmes
 Comme quoi pour moi, écrire un livre -fut-il une fiction- est toujours un exutoire à mes propres colères, à mes propres peurs, à mes propres fantasmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire