mercredi 27 juillet 2011

Quelques images du Shuksan Lake Trail…

Comme je vous le disais dans un billet précédent, John Boggs, l’un de mes correspondants locaux (lol) à Concrete WA s’est plié en quatre pour me renseigner. Il est même allé jusqu’à me faire spontanément des photos du Shuksan Lake Trail, près du Baker Lake! Malheureusement, le sentier étant actuellement fortement dégradé et peuplé d’ours noirs en liberté, il a préféré -pour des raisons de sécurité fort compréhensibles- de ne pas pousser plus loin l’investigation. Reste que je n’ai qu’un mot qui me vienne à l’esprit : WAOW!

La route départementale vers le Shuksan Lake Trail,
avec le Mont Baker au fond... (photo John Boggs)

Toujours la route vers le Baker Lake et le sentier de randonnée
du Lac Shuksan (photo John Boggs)

Caché dans les buissons et les branches des Pins de Douglas,
le départ du sentier (très pentu, glissant et même pas balisé)
vers le lac Shuksan (photo John Boggs)

Sur la route du Baker Lake, le départ de la vieille piste vers le sentier
de randonnée Shuksan Lake Trail. Tellement en mauvais état que
les services des forêts l'ont fermée aux véhicules. (photo John Boggs)

Un premier torrent bouillonnant à traverser sur la piste menant au
sentier de randonnée du lac Shuksan (photo John Boggs)

Un second Torrent, encombré de débris d'arbres.
On voit que l'hiver a été très rigoureux... (photo John Boggs)

Miam : La crotte de l'ours noir, avec des graines de baies dedans!
Histoire de donner raison à mon paternel, qui trouve que j'ai un
penchant un peu trop affirmé pour la scatologie... (photo John Boggs)
 Ah si, j’ai un autre truc à dire : si vous trouvez que mon projet est intéressant, que vous êtes riche à crever et que vous ne savez pas trop quoi faire de votre argent, vous pouvez toujours me contacter, car je cherche des mécènes pour pouvoir aller moi même à Concrete et au Shuksan Lake.
Bon, ceci est plutôt dit sur le ton de l’humour : je n’ai pas trop d’espoir, mais admettons que ce type de philanthrope existe, si je ne demande pas, beh j’aurais rien, non? :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire