vendredi 8 juillet 2011

Le Shuksan Lake Trail pourrait bien être le théâtre d’un drame!

Le Shuksan Lake, en haut de l'image.
Toujours dans ma recherche obstinée de sources sur Concrete et ses alentours et grâce à l’aide inestimable de John Boggs, qui répond à toutes mes questions avec le plus vif intérêt (et me transmet même des images prises par ses soins), les lieux de l’intrigue du tome 2 de L’infection se précisent.

J’avais dès le départ jeté mon dévolu sur cette région des USA, et j’avais plus ou moins situé le point d’orgue du drame des chapitres qui y sont consacrés au nord du lac Baker, qui se situe dans le comté de Whatcom (et non dans celui adjacent de Skagit, là où se trouve Concrete). Mais la distance entre les deux lieux est tellement proche, que ça me paraissait l’idéal. Et ça l’est d’autant plus aujourd’hui, puisqu’une partie de l’histoire se déroulerait effectivement dans le centre ville de Concrete, une autre autour du lac Baker!

J’avais plus ou moins noté le nom du petit lac Shuksan, (situé au dessus du Lac Baker) où pourraient se dérouler des évènements dramatiques, mais je n’étais pas encore sûr car il me manquait de précieuses données de terrain. J’aimais bien le nom, qui a des connotations indiennes très marquées, tout comme le vent Chinook, qui balaye régulièrement du Mont Baker aux vallées locales et peigne les grands pins de Douglas de la forêt nationale de Snoqualmie de son souffle chaud.

Or, grâce aux renseignements de John Boggs et à force de fouiner sur le web, j’ai fini par trouver des cartes avec des trajets annotés par des trailheads (randonneurs chevronnés). Il existe un sentier de randonnée très pentu,  dangereux (voir les courbes de niveau…) et plein de sales bestioles piqueuses qui mène du lac Baker jusqu’aux crêtes qui séparent le lac Shuksan des Sulphide Creeks.
Le site web du département de l’agriculture des États Unis d’Amérique fait même une petite description des conditions techniques et environnementales du sentier.
L’association des sentiers de randonnée de l’état de Washington propose aussi des rapports de voyage en ligne, rédigés par des randonneurs.  Il est fort probable que je trouve de nombreux autre renseignements vitaux dans les livres publiés par The mountaineers Books. Encore faudrait-il que j’arrive à me les procurer sans grever mon budget…

A moins que je ne gagne les 185 000 000 d’euros en jeu à l’Euromillion ce soir? Et pourquoi pas, d’abord? Il parait que j’ai reçu un paquet en provenance de Concrete ce midi! Donc si je dois gagner au loto, c’est aujourd’hui ou jamais ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire