mercredi 19 janvier 2011

L’infection, c’est la faute à RIL SHOPPING!

Je viens d’avoir une révélation… Si je vous dis que -hormis  quelques pans de ma vie, ma culture des années 80, et des petits trucs que j’ai inventés- ce qui a en tout premier lieu inspiré L’infection, c’est RIL Shopping, vous me croirez?

(pour lire ou relire ce qu’était RIL Shopping : cliquez ici, ou )

Ceux d’entre vous qui ont lu le synopsis (ou carrément le manuscrit pour les plus veinards) de L’infection vont tout de suite comprendre pourquoi, en regardant attentivement le dessin de présentation ci-contre que j’avais fait à l’époque (en octobre 2008), et qui avait même été affiché sur Second Life, dans la V1 de “notre supermarché virtuel qui vendait des produits réels”.

Eh oui, comme quoi : rien ne se perd, tout ce recycle…

Je remercie d’ailleurs chaleureusement Immersive Lab (et évidemment sont dirigeant David Castéra) de m’avoir fait participer à ce beau projet dans Second Life, et d’avoir -presque a son insu- cimenté la première pierre de ce livre ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire