mercredi 5 janvier 2022

Souscrivez à mon nouveau roman : LES ROUTES DU CRÉPUSCULE

Voici venu le temps des rires et des chants de vous rabattre un peu les oreilles avec mon bouquin. En effet, nous venons de lancer la souscription en ligne le 26 décembre dernier. Certes, elle se terminera le 28 février 2022, mais cela ne veut pas dire qu'il faille attendre le dernier moment pour s'en souvenir ! 
Aujourd'hui, on est à 9 donateurs pour 216 € de collectés (soit 14% du budget), c'est très bien mais il faut continuer à souscrire ! Quand je regarde les stats de ma précédente souscription (47 contributeurs et 1555 € de collectés pour L'infection T2 Pandémie), je vois bien qu'on peut faire encore mieux ! Alors allez-y, vous ne le regretterez pas, c'est promis !

Ça veut dire quoi, souscrire ? 
Ce n'est pas du sponsoring ou du mécénat. L'argent que vous donnez vous donne droit à des contreparties. Souscrire, ça veut dire que vous précommandez le livre avant sa sortie, ce qui permet à mon éditeur (Astobelarra) de le financer et de mesurer l'adhésion du public à son projet (à mon livre, en l'occurrence). Ça permet aussi de communiquer sur le livre avant sa sortie car Astobelarra n'a pas les moyens de le faire à la hauteur de ce que pourrait faire une maison d'édition classique (une entreprise), qui dispose de partenariats, de réseaux et de financements que nous n'aurons jamais, puisque nous sommes une association Loi 1901.

Concrètement, il se passe quoi si je souscris ?
Une fois précommandé, vous recevrez le livre chez vous dédicacé avant sa sortie officielle (donc avant le 21 mars 2022) et les frais de port sont inclus dans le prix. Il y a 5 paliers de contreparties et ça va de 14 à 85 €. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise souscription. Comme je dis, le tout, c'est de participer !
Et en ce qui concerne le paiement, pas de crainte à avoir : c'est simple et sécurisé. 

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas suivi, Les routes du crépuscule, c'est quoi au juste ? 
C'est mon nouveau roman. Le pitch est simple : 

C'est l'histoire d'un couple qui ne va pas bien. La femme est en pleine crise de la quarantaine et le mari tente, plutôt mal que bien, d'empêcher une séparation qui semble de plus en plus inéluctable. Alors pour sauver sa famille et protéger ses deux enfants qu'il aime par dessus tout, il emmène sa moitié au Vietnam, dans ce qu'il présente comme "un second voyage de noces", ou plutôt une dernière chance de sauver ce qui peut l'être. Mais ce qu'ils vont découvrir là-bas va changer leurs vies à tout jamais, pour le meilleur et pour le pire.

Alors oui, c'est bien une histoire d'amour, mais avec un fond fantastique (comme toujours, car c'est là que je puise mon inspiration. Le fantastique, c'est mes racines), mais c'est surtout une parabole sur les regrets, le deuil et la résilience. Car au fond, la question qu'elle sous-tend, c'est "et si vous pouviez revivre votre vie, referiez-vous les mêmes erreurs ou tenteriez-vous de devenir celui ou celle que vous avez toujours rêvé d'être ?" Qui ne s'est jamais fait cette vaine réflexion "ah, si j'avais su...", devant un constat d'échec cuisant ? C'est à cela que j'ai tenté de répondre, de façon très subjective, tandis que j'écrivais ces chapitres. 
Si vous voulez plus de détails, lisez
Et merci à ceux qui ont déjà souscrit >> ici << et à ceux qui le feront !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire