mardi 18 juin 2019

Mauvais berger (BONUS) : mon rapport de stage !


Je sais que certains d'entre vous, lecteurs, ont soit effectué le BPO ou le BPREA option ovins/lait, soit effectué un stage chez un berger. Et si vous avez seulement aimé "Mauvais berger !", cet article pourrait vous intéresser malgré tout.
J'ai mis le temps (20 ans, quand même !!!), mais j'ai enfin  réussi à remanier mon rapport de stage. Vous pouvez le lire en ligne ici : http://www.astobelarra.fr/Documents/MB-rapport-de-stage.pdf.

J'ai refait les tableaux et les schémas, mais j'ai laissé les prix d'époque (en francs) car j'ai eu la flemme de convertir et chercher les prix actuels. On aura qu'à dire que c'est une "photographie" noir et blanc de mon exploitation agricole virtuelle à un instant T, mais que j'ai colorisée avec Photoshop.

C'est une exploitation "virtuelle" car j'ai tout inventé de A à Z, en me basant principalement sur mes cours de zootechnie, de phytotechnie et d'économie. Comme je devais produire un rapport de stage mettant en scène mon exploitation agricole et mes projets, pour obtenir mes diplômes, je me suis résolu à tout créer "from scratch". Rien de tout ça n'existe pour de vrai. Seule l'histoire tragi-comique que je raconte dans mon livre est véridique.

Si vous n'avez pas encore lu "Mauvais berger !", c'est ici qu'on l'achète :
http://astobelarra.fr/collection-humeurs-et-temoignages/10-mauvais-berger.html ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire