mardi 10 septembre 2013

Lieu d'aisance... et d'inspiration!

C'est incroyable comme les toilettes me sont bénéfiques en terme d'introspection et d'inspiration. C'est si vrai que j'y emmène toujours un carnet et un stylo, au cas où. Dommage que je ne puisse pas y rester plus longtemps! Je suis sûr que je serais extrêmement plus productif, sinon!

Tenez : ce matin par exemple, en m'enfermant aux cabinets pour la grosse commission (désolé pour les détails), j'ai eu un flash. J'avais des idées jetées en vrac sur le précieux carnet, mais aucun lien. 
Et là : plouf! le lien m'est apparu comme une évidence! La suite de L'infection (après le tome 3 s'entend) s'est imposée comme par miracle, comme une envie de chier, en somme. 
C'est là que je me dis que pondre un livre et pondre un étron, ça participe du même principe : un don qui vient du plus profond de soi :D

Bref, tout ça pour dire qu'il y aura vraisemblablement une suite à la première trilogie. Je ne sais pas encore si ce sera une longue suite (en plusieurs volumes) ou juste un one-shot, mais ce qui se profile (dans un avenir plus ou moins lointain) me plait pas mal. 
Pour vous donner quelques pistes, l'héroïne du livre sera "Sophie Régent", la fille un peu névrosée du journaliste bordelais "Sébastien Régent", qui reprendra le cours des aventures où se terminera Sepsis

Que de projet, que de projets... Vais-je avoir assez de points de vie pour m'y ateler? 

2 commentaires:

  1. Bien dépèche toi alors... et sors de là, il faut qu'on y aille !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien beau tout ça, mais la suite immédiate, le tome 2 en somme, ça avance? Et en ce qui concerne ta barre de vie, t'as plutôt intérêt à la faire durer et à pas te laisser avoir par le premier zombie venu!!

    RépondreSupprimer