samedi 25 mai 2013

Mon voyage aux States est quasi-ficelé!

Le barrage de Glen Canyon, près de Page (AZ)
Voilà! J'ai tout mes billets d'avion. Plane budget : 2503.10€.
A cela, il faut que je rajoute le logement sur place et la location de véhicules à Seattle et à Page. Le reste, ce sera pour la nourriture, les sorties et les "souvenirs" (surtout les livres que je compte ramener). 

Pour vous donner une idée, je pars le 12/7 et je rentre le 10/8. Entre temps, je vais à New York City (5 jours), puis à Page (Arizona, pendant 4 jours, pour voir le désert), puis à San Francisco (5 jours), puis à Seattle (en fait, je vais à Concrete, pendant 9 jours), enfin, je vais à Washington DC pour les 4 jours restants, avant de rentrer. 
Sacré périple, isn't it? Et tout ça pour "L'infection T2 : Pandémie" (et aussi pour me retrouver après les récentes péripéties subies dans ma vie privée...).

On m'a souvent "reproché" ce plan de route illogique. C'est à dire que je vais d'est en ouest, puis je reviens à l'est. J'aurais pu faire les choses de façon plus cohérente, budgétairement parlant. Mais tout comme dans ma vie, je ne suis aucun bon sens commun, seulement mon intuition ; je vais au gré de mes envies, et il n'y a pas à discuter.

En attendant le jour J, je me prépare moralement et physiquement à la suite. Le plus dur, c'est de laisser la part belle à l'aventure. Je suis trop habitué à la routine, et je vous avoue que j'ai un peu peur. Pas de mourir dans un accident d'avion, ça, on ne peut rien y faire. C'est juste le fait de bouleverser mes petites habitudes qui m'effraie. Pour moi, c'est ça, la vraie aventure. Mais en même temps, j'ai envie de la vivre à fond, sans (me) freiner. 

En cela, je suis les conseils avisés de Karine Frigon, une jeune femme originaire de Montréal, dont j'admire le courage et qui est en ce moment même en train de réaliser un périple de plusieurs mois en Europe.  J'ai aussi acheté un assortiment de guides du routard, histoire de ne pas mettre les deux pieds dans le plat une fois que je serai sur place.

Je suis allé dévaliser Décathlon, histoire de changer ma garde robe vieillissante et surtout de prendre des vêtements adaptés pour le voyage. J'ai acheté un petit ordi portable ultra léger pour rester en contact avec mes enfants et ma famille. Je ne sais pas encore si je vais prendre un gros sac à dos ou une valise, pour porter mon barda... 

Mais il va falloir que je me décide vite : le grand départ est pour dans un mois et demi!

2 commentaires:

  1. Du moment que tu es là le 14 septembre et que tu penses à renvoyer l'invit' d'ici ton départ, on ne peut que te souhaiter un excellent voyage, copain!

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Cadet! Je te renvoie l'invit' demain, promis!
    Biz à vous deux!

    RépondreSupprimer