dimanche 19 juin 2011

un “Mauvais berger!” au festival Camin’Arts 2011

Nous avons tenu le stand Astobelarra au festival Camin’arts 2011 (organisé par le collectif FMR) qui se tenait dans le village d’Aramits hier (le samedi 18/7). En dehors du froid polaire et de la pluie du début de la journée, ce fut un assez bon plan pour les éditions associatives souletines. Encore une fois, j’ai été abordé par un gamin et sa mère qui avaient apparemment lu et apprécié “Mauvais Berger!”. La dame m’a dit que c’était un chouette roman (lol). Quand je lui ai dit que c’était une histoire vraie, et que le mauvais berger, il était devant elle, elle a souri, et m’a répondu qu’elle s’en doutait, qu’elle même était bergère et qu’elle avait reconnu tous les protagonistes!

— Ah bon?
— Oh oui, alors!
— Mais vous êtes bergère où?
— A la Pierre Saint Martin!
— D’accord. Sauf que l’histoire en question s’est passée à deux vallées de là où vous allez en estives!
— Ah bon? Ah tiens, j’aurais pourtant juré…

Encore une rencontre très intéressante, qui me pousse vers cette conclusion hâtive mais sans doute très proche de la réalité : il n’y a pas qu’une seule “Nanette” dans les Pyrénées… Je comprends mieux pourquoi certains bergers on tiqué en lisant cette tranche de vie : eux aussi ont sans doute cru s’y reconnaître! Mais comme le dit le proverbe : “que celui qui se sent morveux se mouche“!

A part ça, j’ai quand même vendu 2 exemplaires dédicacés du livre… C’est plutôt confidentiel comme succès, mais j’ai toujours autant de bons retours, alors je pense que quelque part, j’ai réussi ma mission ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire