jeudi 23 décembre 2010

Enfin des vacances (pour L’infection) !

Oui, enfin je ne suis pas encore vraiment “en congé” au niveau du boulot chez Immersive Lab, mais par contre, j’ai enfin terminé le premier jet du premier tome de L’infection. J’ai tout relié sous format A4 dans un fichier pdf (ce qui équivaut à presque 300 pages en format poche), et j’en ai imprimé un exemplaire pour pouvoir me replonger dedans dans quelques semaines, et commencer à le relire, le corriger, et l’annoter si besoin… Et je sais qu’il y en a besoin, parce que j’ai relu rapidement les 4 premiers chapitres, et j’ai déjà vu des trucs qui m’ont hérissé le poil!

J’ai commencé à écrire cette histoire en novembre/décembre 2008, donc il y a deux ans déjà (si je mets bout à bout toutes les périodes d’écriture et de conception du projet, en ajoutant celles pendant lesquelles j’y ai simplement pensé, je crois que j’ai bien dû bosser une année complète dessus)! Or depuis 2008, ma connaissance du web s’est affinée, et beaucoup de choses ont changé. Rien d’essentiel, hein? La trame de l’histoire ne devrait pas bouger. Par contre, il y a de nombreux détails techniques qu’il va me falloir mettre à jour.

Mais bon… Ça attendra que j’aie pris un peu de recul.

Si tout va bien, la version officielle et définitive du fichier “prêt à imprimer” devrait être fin prête pour un peu avant les vacances d’été. Je verrais d’ici là si j’envoie des manuscrits à des maisons d’édition nationales, ou si Astobelarra – Le Grand Chardon veut bien me le publier dans une nouvelle collection appropriée et rémunératrice. Mais je vous reparlerai de tout cela dans un prochain billet…

Donc à partir d’aujourd’hui, je suis en vacances de L’infection. Ça tombe bien que ce soient les fêtes de fin d’année : je vais  pouvoir en profiter pour faire tout autre chose que d’écrire ou réfléchir! Manger, boire et bien rigoler avec mes amis pour commencer, je pense que ce serait un bon début ;-)
Bonnes fêtes de fin d’année 2010 à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire