samedi 12 décembre 2009

Succès du “Mauvais berger!” au Marché de Noël à Mauléon!

Etienne H. Boyer, auteur de "Mauvais berger!"
au marché de Noël à Mauléon-Soule, le 12 décembre 2009
Vous savez quoi? Il y avait encore (et je suis sur qu’il en reste toujours) un paquet de gens qui n’avaient pas encore acheté leur exemplaire de “Mauvais Berger!” à Mauléon, même plus d’un an et demi après sa sortie officielle!
Incroyable, non?

Ce matin, je me suis levé aux aurores (enfin comme en semaine, quoi), pour aller tenir le stand d’Astobelarra au marché de Noël de Mauléon. Je n’étais pas très emballé au départ, il faut bien l’avouer. D’abord parce que j’aime bien faire la grasse matinée le week-end, et ensuite parce qu’il faisait un foutu froid de canard! Mais je suis quand même sorti du lit, me suis retrouvé sur la place des Allées vers 8h30, et ai passé le relais à Laurent Caudine vers 13h10. Bel exploit, non?

Une dédicace effectuée sur un exemplaire
de "Mauvais berger!" au marché
de Mauléon le 12 décembre 2009
Les gens ont commencé à affluer autour de 9h30-10 heures, et très vite, je me suis rendu compte qu’ils étaient dans de bonnes dispositions pour faire des achats. Bon, il faut dire que nos livres ne sont pas chers (par rapport à ceux d’une édition professionnelle), et puis c’est de la littérature locale! J’ai vendu 5 “Mauvais berger!“, 6 “Woods’town“, 1 “paroles du chef Seattle“, 1 “Témoignages de deux combattants de l’ombre“, et 1 “Pensements” en moins de 5 heures! Plus fort que n’importe quel autre salon du livre où nous avons été présents cette année!

Laurent a fait un score plus modeste (mais la matin, je bénéficiais des badauds habituels du marché du samedi, Nathalie et Monique Marcadé sont venues me soutenir pendant deux heures, et puis ce sont surtout des gens que je connaissais qui ont acheté, j’avoue). En tout état de cause, c’est la première fois que nous faisions le marché de Noël de Mauléon (ça ne fait que 2 ans qu’il existe), mais je pense que vue la qualité de l’organisation, et le chiffre que nous avons fait, il est évident que nous reviendrons à la prochaine occasion ;-)

Une autre dédicace
sur "Mauvais berger!"
Allez, une petite photo de dédicace de plus! Car à chaque fois que je fais un salon du livre ou un marché, je dédicace dès qu’on m’achète un livre! C’est jamais aussi bon que lorsque je dessine au calme, et que je retouche à l’ordinateur, mais ça me permet de garder l’habitude d’utiliser mon stylo-pinceau. C’est vrai que je n’ai plus tellement le temps de dessiner ces temps-ci, et ça me manque, par moment…

D’ailleurs, à propos d’illustrations, je suis actuellement en train de réfléchir à de nouveaux dessins pour insérer dans la V2 de “Mauvais berger!”. Vu qu’il ne m’en reste qu’une quinzaine d’exemplaires sur les 300 de la première édition, je pense qu’il va falloir que je commence à m’activer sérieusement…
Si tout va bien, ce sera pour le jour du printemps prochain ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire