lundi 5 octobre 2009

Un premier Teaser pour “L’infection”…


Voilà, c’est un premier jet destiné à vous mettre dans l’ambiance de “L’infection”, mon prochain roman fantastique, cyberpunk et écologiste qui se déroule à la fois en Soule et dans Second Life. Globalement, c’est un texte très noir et résolument moderne dans le fond (de par le sujet évoqué) et la forme (de par une écriture plutôt actuelle, assortie d’un format très “web-like”).

C’est une fiction, bien entendu, mais dans laquelle j’exsude mes propres angoisses, et exorcise mes fantasmes, ainsi que des pans de mon passé en les faisant vivre à mes personnages. On y trouve de l’amour, du mensonge, des meurtres abominables, un bon paquet d’ironie et plein d’effets spéciaux!

Le but étant évidemment de provoquer des émotions fortes… Et de soulever des questionnements moraux, métaphysiques, politiques, sociaux, etc.

Attention, soyons clairs : je ne fais pas dans la “littérature philosophique”! Il faudrait être bien présomptueux pour oser affirmer une telle chose. Ce n’est pas non plus un “récit autobiographique illustré”, comme mon précédent méfait (édité chez Astobelarra le Grand Chardon). On est plus dans le style du “roman de gare,” mais avec une dimension un peu plus abstraite.

Enfin bon, vous verrez bien quand ça sortira… ;-)

En attendant, si vous avez aimé le teaser, vous pouvez retrouver les montages de snapshots que j’ai réalisés depuis Second Life pour la vidéo ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire