lundi 9 mars 2009

Du réel au virtuel…

Montparnasse Belgar rencontre des brebis
virtuelles sur Saveur Régionales
Aujourd’hui, j’ai eu un petit “coup de la madeleine” (de Proust) en visitant la sim “Saveur régionales”, dans Second Life [SLURL invalide depuis - NDEHB]. Cette île a été reprise en main par un groupe francophone, qui est en train de lui donner un joli petit look provençal. Et c’est donc en me promenant dans les hauts-pâturages que je me suis retrouvé face à un troupeau de moutons, en train de paître tranquillement.

En dehors du fait qu’on peut les approcher (voire les caresser), ces brebis là sont assez proches des réelles, avec leur façon de dodeliner, et leur air perpétuellement craintif et surpris.
Je ne vais pas dire que je regrette cette période, loin de là, mais bon… Tout ceci m’a rappelé des souvenirs. Et curieusement, que des bons souvenirs de balades sur les crêtes, de pique-nique frugal dans les rochers, ou d’observation de gypaète barbu à l’oeuvre, en train de casser des os pour en sucer la moelle…
Finalement, la montagne (je parle de la vraie, pas du piémont souletin) me manque un petit peu.

Le métier de berger beaucoup moins… Allez comprendre!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire