mardi 30 décembre 2008

L’infection : quatrième de couv’!

Quatrième de couverture pour "L'infection",
de Etienne H. Boyer
Bon, comme vous pouvez le constater, ça avance toujours, mon nouveau livre : “L’infection“.
Voici en gros à quoi pourrait bien ressembler ma quatrième de couverture. Ce n’est qu’un avant-projet, évidemment; le texte pourrait fort bien être modifié, par exemple. Le voici en clair ici :

Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d’arriver en Soule. Patrice est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d’un tour dans son sac…
Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Second Life. Mais il va vite apprendre que tout se paye, en ce bas- monde.
Beau Smart, qu’il considérait comme son ange gardien, son génie digital exauceur de vœux, va se charger de le lui rappeler, en l’entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin…

Je ne sais pas encore si je vais garder tous ces symboles de dangers électromagnétiques tels que le les ai exposés là, ou si je ne vais pas carrément créer un logo à moi, en m’inspirant de ces symboles officiels.
J’ai déjà fait un essai, mais je ne suis pas satisfait. ça ressemble un peu trop à un moulin, et il y manque la dimension de “danger mortel“.
Mais bon… Je ne suis pas pressé.

En attendant, l’image de fond pourrait bien être définitive. J’aime bien ces montages SL/RL, comme sait si bien les faire Willow Ahn. Celui-ci a l’avantage de donner un petit côté angoissant à ce paysage paisible, comme une menace intangible qui planerait dans le ciel mauléonais, n’est-ce pas?
Bien entendu, toute ressemblance avec des évènements réels serait entièrement fortuite, hein? Je rappelle qu’il s’agit d’une fiction…
Quant au photomaton, eh bien il date un peu (2003), certes, mais après-tout, je n’ai pas tant changé que ça… Les kilos je les avais déjà, et les cheveux, je les avais déjà plus!
;-)

Bon, tout ça pour dire qu’avec cette quatrième de couverture, je vous livre à nouveau quelques pistes sur ce que sera “L’infection“. Si je me fie au synopsis que j’ai rédigé, le texte devrait être découpé en quatre parties, elles-mêmes divisées en plusieurs chapitres. Voilà qui devrait vous donner une indication de “mesure”…
A ce propos, je viens de terminer le troisième, et je vais débuter le quatrième sous peu! L’inspiration et l’expérience, j’ai déjà. Tout ce qu’il me manquerait, finalement, (en dehors de la plume de Victor Hugo et du talent de Rimbaud), c’est… Du temps libre pour écrire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire