Je viens de terminer "Dark Matter", le roman de Blake Crouch, publié aux éditions Gallmeister. Un livre qui me restera en mémoire, aussi profondément ancré que le Replay" de Ken Grimwood.
Loin de moi l'idée de vouloir vous spoiler : cette histoire parle des choix que nous faisons, des chemins que nous prenons (ou des aléas de la vie que nous subissons) et qui nous transforment et déterminent notre réalité. Ça parle donc de ce qui pourrait (ou pourrait ne pas) être, mais aussi de voyage dimensionnel et de multivers. Autant de sujets qui résonnent en moi et que j'essaye de développer dans mes propres romans, à mon très humble niveau.
"Dark Matter", c'est un thriller fantastique passionnant qui fait réfléchir au sens de la vie, jusqu'au vertige. Ce livre est tellement bon qu'il a été adapté en série, actuellement diffusée sur Amazon Prime.
Sans vouloir me la péter, j'y trouve quelques similitudes narrative avec "Les routes du crépuscule". Mon roman sorti en 2022 met en scène un homme qui tente de "réparer" ses erreurs passées, de sauver son couple brisé, et donc de "reconstruire" sa vie, subitement partie en morceaux. J'y fais également référence aux mondes parallèles.
Pour terminer, Blake Crouch est l'auteur de la trilogie "Wayward Pines" (aussi adaptée en série, avec Matt Dillon), que je vous conseille également, si vous aimez les histoires avec des milliardaires complètement givrés, fanas d'eugénisme. Gallmeister a aussi publié "Upgrade", du même auteur, disponible en grand format.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire