mercredi 18 janvier 2023

J'ai testé #chatGPT

Qui n'a pas encore entendu parler de #chatGPT ? Pour les ignares ou ceux qui n'ont ni radio ni télé, il s'agit d'une intelligence artificielle qui permet de rédiger des textes sur demande. C'est assez bluffant pour tout ce qui est texte institutionnel, lettres, etc. Pour ce qui est de la fiction pure, je pense que les auteurs de chair et d'os ont encore de beaux jours devant eux ^^

J'ai essayé de tester la machine avec le pitch qui m'a inspiré mon prochain livre, en cours d'écriture. Le résultat n'est pas mauvais, mais c'est plat : ça manque un peu d'imagination et de cynisme. Et il y a des répétitions. Je vous partage ce qu'à pondu #chatGPT : 

Pas super concluant, hein ? 

Et sinon, pour vous donner des nouvelles, j'ai écrit les six premiers chapitres de "Le moment ou jamais". Ça avance pas mal. Pas aussi vite que je le voudrais, mais bon. Rome ne s'est pas faite en un jour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire