Soit ne rien écrire pendant un an histoire de bien me vider
le cerveau, soit m’y remettre dès que possible, afin de ne pas perdre le niveau.
Parmi les pistes de nouveaux récits, je pensais soit (sans ordre de préférence, parce que je ne suis pas vraiment décidé) :
1/ Écrire un spin-off de L’infection qui se déroulerait 15 ans après les évènements de Sepsis, avec les interactions entre Sophie Régent et un autre personnage tertiaire comme point central. C’est le scenario le plus abouti à ce jour.
2/ Écrire un spin-off de L’infection qui se déroulerait parallèlement aux événements de Pandémie, mais également 40 ans plus tard, autour d’un personnage quaternaire vaguement évoqué dans le T2.
3/ Écrire une suite de Le Moment ou jamais autour de l’aide-soignante Sandrine et… du Polichinelle. Mais il me reste un paquet de trucs à définir avec ce personnage, avant de me lancer.
4/ Écrire un recueil d’anecdotes rigolotes ou non, traitées comme des nouvelles. Ça pourrait être pas mal. J'en ai plein à raconter, des anecdotes de folie issues de mes différentes vies.
5/ Écrire un roman en oneshot de littérature générale, une histoire au long cours un peu comme Les routes du crépuscule, mais sur un sujet et des personnages que je n’ai pas encore définis… J'adorerais écrire un roman de l'acabit d'un "Le monde selon Garp" ou "Hotel New Hampshire", de John Irving. Mais... mais je n'ai pas son talent.
Alors j’interroge Chat GPT mais, passé la surprise de la découverte, je m’aperçois qu’il ne me propose que des réponses fades, mièvres, répétitives, bâclées et superficielles, sans vérifications sourcées valides, gavées de brosse à reluire, sans intérêt. L’ennui total… Sans être de la merde absolue, on est quand même bien loin de la machine à miracles tant vantée sur Internet ! Bref, il y a une bonne marge de progrès avant que le robot ne remplace l'auteur, un jour.
Je cherche la sortie de secours, je ne l'ai pas encore trouvée...
Et vous, qu’aimeriez-vous lire parmi ces 5 propositions ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire